logo nancy hockey Club
Accueil > Chroniques > Saison 2014 - 2015 > Tournoi de Beauvais

Tournoi de Beauvais

lundi 15 juin 2015, par NHC

Chronique tournoi de Beauvais (2ème édition ; 14/06/2015)

Nous sommes 3 valeureux nancéiens prêts à braver la route direction Beauvais pour la seconde édition de leur tournoi :
Anne Becker, Sébastien Rodriguez et Bruno Pierson

Après une petite soirée pépère au Chaudron Baveur à manger du Welsh et boire quelques chopines, nous sommes généreusement accueillis chez Christelle et Jean-Manu !

Le tournoi démarre le dimanche matin vers 10h, le temps est couvert mais il fait bon, et très chaud au fur et à mesure que la journée avance… le terrain en gazon naturel est superbe ^^

6 équipes :

Les Tos (Portos, déguisés en portugais)
Les Knights of Pussy
Les Super Héros
Les Potos
Le Nancy LGBT
Les Tutti Frutti

Bon en fait l’orga est un poil à la bourre dès le début et ça va pas s’arranger dans la journée, la faute à la grosse chaleur, la pause entre chaque match ne cesse de grandir ! Et les matchs en 35 minutes sans interruptions fatiguent beaucoup les organismes.

On démarre relaxe avec une victoire étriquée 2 à 1 contre les Tutti Frutti, avant de tomber sur les Knights of Pussy et de nous prendre 3-0 (finalement changé en 3-1…), suivi d’un second revers rageant 5 à 4 contre les Potos.

Le BBQ (et ses accompagnements) nous font le plus grand bien et nous redonne des forces !

Profitant également d’un meilleur recrutement, nous écrasons la bande à super Banane 4 à 2, puis dans la foulée le dernier match de qualif’ fût épique, clôturant sur un score contesté (par nos adversaires : les Tos) des plus serrés : 7 à 6 en nôtre faveur, nous propulsant ainsi en finale du tournoi ^^

La finale, qui devait avoir lieu vers 15h, démarre aux alentours de 19h et nous oppose à nouveau aux Super Héros de Beauvais.

Tout le monde est crevé, n’en peut plus, mais fait bonne figure à l’envie et à l’adrénaline. Tour à tour les 2 équipes mènent puis cède du terrain, avant de finir sur un score de parité de 3 partout à la fin du temps réglementaire.

On devait jouer des shoots out, mais on décide que retard pour retard, autant prolonger le plaisir sur le pré. Nous entamons donc une prolongation avec règle du but en or, qui n’aboutira nulle part, puis une seconde…

[fin]… qui verra Anne donner la délivrance à tout un peuple en fusion ; une victoire 4 à 3 qui permet aux représentants du NHC de soulever leur second trophée de la semaine !!!

[fin alternative]… qui ne donnera rien de plus : les Beauvaisiens sont KO debout et abdique la couronne aux conquérants du jour, le NHC triomphant !

On reçoit le précieux butin (la coupe), des goodies de la tombola, un fanion et des bisous en remerciement de notre venue et de nos cadeaux (teille de Mirab’ et perlé de Lorraire pour nos hôtes de la veille), et on fonce à la douche avant de déguerpir illico, c’est qu’il reste plus de 5 heures de route arrêts compris au pauvre Sèb qui a assuré pour nous ramener à bon port sur les coups de 1h30 du mat’ !!

Bruno Pierson

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0