logo nancy hockey Club
Accueil > Chroniques > Saison 2012 - 2013 > Tournoi de Karlsruhe salle 2012

Tournoi de Karlsruhe salle 2012

dimanche 4 novembre 2012, par Ma Rions

Tournoi de hockey en salle, week-end du 3 et 4 novembre à Karlsruhe
Les 14 équipes :

Karlsruhe 1 & 2,
München 1 & 2,
Giessen 1 & 2,
Rostige Ritter 1& 2,
Uni Deluxe, Stuttgart, Darmstadt
Bamberg, Mainz & Nancy

Equipe Nancy :

Gardien : Pij
Défense : François, Julie, Gélindo
Milieu : Pierre
Attaque : Séb, Hélèna, Marion

Pour son premier tournoi de la saison en salle, le Nancy Hockey Club se déplace à Karlsruhe.
Départ le vendredi en fin d’après-midi et arrivée laborieuse. Malgré les GPS, nous avons du terminer le voyage escortés de six jeunes allemands à vélo !!
Heureusement, nous avions le ventre plein de Burger King, un rituel lorsque nous allons en Allemagne !

Une fois arrivés, nous avons retrouvé quelques connaissances d’anciens tournois et nous avons installé notre campement dans la grande salle qui servira de dortoir.

Samedi :

Notre équipe est composée de nos joueurs habituels, ainsi que de nos deux nouvelles recrues, Hélèna et Gélindo et d’anciennes étudiantes nancéiennes, Julie et Marion, qui ne peuvent plus participer aux entraînements.
L’heure du premier match arrive, tout le monde se prépare et s’échauffe.

Match 1 : Nancy 0 – 3 Münster

Les matches se déroulent dans deux salles différentes. Pour ce premier match, nous découvrons une salle toute petite. En effet, le jeu se déroulera à 5 contre 5, pendant 20 min.
Les joueurs prennent leurs repères, Julie et Marion apprennent à jouer avec Héléna et Gélindo qu’elles ne connaissaient pas.

Le score final est de 0-3 mais point positif pour Pij qui est bien rentré dans son match en nous faisant de superbes arrêts.

Match 2 : Nancy 2 – 9 München 2

Pour son deuxième match de la journée, le NHC découvre la grande salle et jouent enfin à 6 contre 6. Gélindo occupe pour la première le poste de défenseur.
Pierre fait une belle passe à Marion qui tape le poteau. La balle revient sur Pierre qui peut marquer le premier but du NHC. Le second but sera marqué par François.
Pij effectue encore un bel arrêt. On retiendra de ce match qu’il faut améliorer l’attaque de balle, bloquer les attaquants, crosse à terre devant eux pour leur faire barrage. De plus, quand un défenseur monte, il doit impérativement reprendre son poste le plus vite
possible.

Match 3 : Nancy 0 – 4 Karlsruhe 2

Nouvelle défaite du NHC contre l’équipe organisatrice du tournoi.

Match 4 : Bamberg 3 – 3 Nancy

C’est à nouveau sur le petit terrain que Nancy termine sur un match nul contre Bamberg
avec 3 buts de Pierre.

Match 5 : Nancy 1– 5 Rostige Ritter 2

Pour ce dernier match de la journée, Nancy affronte Rostige Ritten qui mène largement jusqu’au dernier moment. Mais lors de la dernière minute, l’honneur est sauf grâce à un but de Marion.

Fin de la première journée, une petite pause s’impose…

Pour commencer la soirée, rien de tel qu’un petit verre de Schnaps offert par nos amis de Darmstadt avec qui nous avons passé le début de la soirée. Quelques rencontre intéressantes comme Patrick ou encore Sarah contre qui nous devons jouer le lendemain matin... Mais pour le moment … let’s go to the party !

Nancy à mis le feu sur la piste de danse avec les célèbres macarena, chenille et … tombé la chemise, que les allemands n’ont pas l’habitude de pratiquer. Mais ils ont également dansé sur le célèbre Flieger Flieg, découvert au tournoi de Lahr !
Notre Pij a également lancé un limbo, remporté par Marion ! Puis, tout le monde est retourné au dortoir, qui s’était bien rempli depuis la veille…

Dimanche :

Match 6 : Nancy 2 – 6 Darmstadt

Réveil difficile pour certains… Mais nous devons être en forme pour affronter nos amis de la veille … Buts de François puis Marion mais qui ne suffiront pas…

Match 7 : Nancy 0 – 4 Giessen 2

Pour ce dernier match, Nancy affronte Giessen 2. Nancy n’arrivera pas à marquer un but…

Bilan de ce tournoi :

Quelques difficultés à mettre en place des tactiques avec des joueurs débutants et d’autres qui reviennent jouer sans participer eux entraînements…
Tout de même de belles actions qui débouchent parfois sur un but.
A noter que l’arbitrage allemand est beaucoup moins strict qu’en France. Que le Tournoi se joue malheureusement sans PC. Ils jouent plus physique et ont un niveau globalement plus élevé que le nôtre…
Seul club français, Nancy a su se mêler aux allemands et inviter quelques équipes à notre VIIIème Tournoi International qui se déroulera les 2 et 3 Mars 2012.
Très bonne ambiance au tournoi qui a particulièrement plut à nos débutants !

Bilan des buteurs :
Yoyo : 4
Marion & Fanch : 2

Retrouvez l’article paru dans l’Est Républicain

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0